Dans ce cours, les étudiants se familiarisent avec les techniques d’intervention et leurs applications selon la loi et les politiques relatives à la gestion du comportement. L’accent est mis sur l’étude de situations problématiques vécues avec des enfants d’âge scolaire. Par l’entremise d’études de cas et/ou d’observations personnelles, les étudiants documentent les comportements et utilisent un modèle d’évaluation pour rédiger un plan d’intervention à mettre en pratique qui respecte la culture, le développement et les besoins de l’enfant et de sa famille.

Préalable : EPE1008-14

Vous apprendre et vous faire expérimenter diverses formes d’expression orale en vue de développer des habiletés de communication dans un centre de la petite enfance. Vous outiller par diverses activités visant l’éveil à l’écrit et à l’oral des enfants.

Dans ce cours, les étudiants apprennent les fondements du développement psychomoteur de l’enfant. Ils apprennent également comment intégrer les activités psychomotrices au programme d’éducation des enfants de tous les stades de développement, de 0 à 12 ans, dans divers milieux de garde.

Ce cours vise à faire comprendre aux étudiants l’importance de l’éveil musical pour les tout-petits et propose différents moyens pour permettre cet éveil dans des centres de la petite enfance. Les étudiants explorent l’utilisation de divers aspects de la musique et du mouvement, incluant le chant, les comptines, les rimes pour jouer et bouger. Ils apprennent aussi comment incorporés ces aspects dans un programme d’éducation pour les enfants de la naissance à 5 ans.

Ce cours a pour but de donner aux étudiants les ressources nécessaires pour mettre sur pied et gérer des services de garde en petite enfance de qualité. Les étudiants apprennent au sujet de la loi sur les services de garde en Nouvelle-Écosse ainsi que les procédures pour l’attribution des permis d’opération pour divers programmes à la petite enfance. Les étudiants apprennent aussi comment établir des politiques, rédiger un plan d’affaires, faire un budget et embaucher du personnel.