Help with Search courses

Ce cours vise à faire découvrir à l’étudiant les divers éléments qui constituent le développement de la personne de façon à acquérir une vue d’ensemble de l’étude du comportement humain. Ce cours permet à l’étudiant d’apprendre des informations au sujet du développement prénatal (de la conception jusqu’à la naissance) et d’acquérir des connaissances sur les aspects physique, intellectuel et social du développement de la personne (de la naissance à la mort).

Ce cours vise à faire comprendre aux étudiants l’importance de l’éveil musical pour les tout-petits et propose différents moyens pour permettre cet éveil dans des centres de la petite enfance. Les étudiants explorent l’utilisation de divers aspects de la musique et du mouvement, incluant le chant, les comptines, les rimes pour jouer et bouger. Ils apprennent aussi comment incorporés ces aspects dans un programme d’éducation pour les enfants de la naissance à 5 ans.

Ce cours est une introduction aux relations que les éducateurs créent et maintiennent avec les familles des enfants qui participent à des programmes et des services d'éducation à la petite enfance. En se basant sur des études et les tendances actuelles, les étudiants apprendront les différents types de familles qui existent dans la société d'aujourd'hui et le rôle qu'elles jouent dans la garde d'enfants. Les compétences requises pour la construction de relations solides et une communication efficace avec les parents ou les tuteurs pour servir au mieux l’intérêt de chaque enfant seront présentées à travers des études de cas.

Ce cours permet aux étudiants de planifier des programmes et des activités afin de créer un milieu de vie adapté aux enfants d’âge préscolaire (2 à 5 ans) basé sur leurs connaissances théoriques et pratiques du développement de l’enfant. L’accent est mis sur l’inclusion et la diversité culturelle ainsi que sur l’aménagement d’environnements intérieurs et extérieurs sécuritaires adaptés aux besoins de chaque enfant.

Ce cours permet aux étudiants de se familiariser avec les notions d’intervention positive, d’analyse de comportement et de planification d’intervention dans le vécu quotidien auprès des enfants en milieu de garde.  Les étudiants apprennent diverses stratégies de gestion du comportement appropriées selon le développement de l’enfant et les règlements et politiques pour les programmes de gestion du comportement. Les étudiants observent, documentent et planifient des stratégies d’intervention en vue de favoriser un comportement positif chez l’enfant. L’accent est mis sur la création d’un environnement positif et respectueux qui augmente l’image de l’enfant et son estime de soi.