Cette catégorie regroupe les cours de trois programmes:

  • Agent de bureau gouvernemental
  • Adjoint administratif bilingue
  • Diplôme en administration des affaires

This course will familiarise students with the fundamentals of English oral communication, including pronunciation, intonation, articulation and presentation skills within a business context. Upon successful completion of the course, each student should be able to present simple ideas to a group in a clear, professional and engaging manner.

Ce cours permettra aux étudiants de se familiariser avec les concepts et le fonctionnement d'un service de commerce électronique. On y présentera les aspects techniques ainsi que les stratégies susceptibles d'aider une entreprise à faire des affaires en ligne.

Ce cours permettra aux étudiants de se familiariser avec les principes de base de la gestion de projets et les différents modèles de gestion de projets.

Ce cours permettra aux étudiants de se familiariser avec les fondements des systèmes financiers : les concepts de diversification, de gestion des actifs, des titres financiers, de consommation et d'investissement, de marchés.

Posséder les connaissances et les outils nécessaires pour être capable de résoudre un grand nombre de problèmes en entreprise : les principales fonctions d'une calculatrice, le vocabulaire propre au monde des affaires, préparer des feuilles de paie, calculer des escomptes et des rabais, résoudre des problèmes qui nécessitent le calcul de la marge bénéficiaire ou de la perte, de pourcentage de la marge bénéficiaire ou de la perte et du prix de vente ou d'achat, résoudre des problèmes qui nécessitent le calcul de l'intérêt simple et de l'intérêt composé, résoudre des problèmes d'achat et de crédit, établir et vérifier différents documents commerciaux et comptables.

Ce cours est offert au niveau collégial seulement. Les étudiants doivent obtenir l'approbation préalable avant de s'y inscrire.

Ce cours permettra à l'étudiant de se familiariser avec l'utilisation des statistiques comme outil d'aide à la prise de décisions dans le contexte des affaires. On y examinera entre autres l'utilisation de l'échantillonnage, des tests, des statistiques descriptives.