Cette catégorie regroupe les cours de trois programmes:

  • Agent de bureau gouvernemental
  • Adjoint administratif bilingue
  • Diplôme en administration des affaires

Ce cours permettra à l'étudiant d'effectuer les opérations comptables d'une entreprise commerciale selon les principes comptables généralement reconnus : enregistrer les opérations commerciales dans le journal général et les journaux auxiliaires; dresser une balance de vérification; dresser le rapprochement bancaire.

Ce cours est offert au niveau collégial seulement. Les étudiants doivent obtenir l'approbation préalable avant de s'y inscrire

Posséder les connaissances et les outils nécessaires pour être capable de résoudre un grand nombre de problèmes en entreprise : les principales fonctions d’une calculatrice, le vocabulaire propre au monde des affaires, préparer des feuilles de paie, calculer des escomptes et des rabais, résoudre des problèmes qui nécessitent le calcul de la marge bénéficiaire ou de la perte, de pourcentage de la marge bénéficiaire ou de la perte et du prix de vente ou d’achat, résoudre des problèmes qui nécessitent le calcul de l’intérêt simple et de l’intérêt composé, résoudre des problèmes d’achat et de crédit, établir et vérifier différents documents commerciaux et comptables. Utiliser un logiciel de tableur.

Bienvenue à Introduction aux affaires