Description et objectifs du programme perfectionnement linguistique pour juristes:

Un bon nombre de juristes du Canada ont reçu leur formation universitaire ou collégiale en anglais et, par conséquent, ne sont pas assez à l’aise en français pour offrir leur service dans cette langue.

Qu’il s’agisse de francophones ayant obtenu leur diplôme en droit d’une faculté anglophone ou d’anglophones ayant appris le français comme langue seconde, le besoin de formation linguistique s’avère nécessaire.

Comme la profession de juriste exige un horaire flexible et de longues heures de travail, le programme de perfectionnement linguistique pour juristes est tout désigné puisqu’il offre une formation en ligne pouvant être effectuée selon la disponibilité de l’apprenant. Il s’agit d’une formation novatrice, sur mesure et flexible incluant les services d’une personne-ressource pendant la durée de la formation. 

Six cours figurent au programme :

  • Droit pénal et système de justice pénale pour les adolescents
  • L’appareil judiciaire
  • La plaidoirie
  • Les droits linguistiques
  • Droit familial
  • Rédaction d’actes juridiques
Aide sur Rechercher des cours

Ce cours permettra à l’étudiant d’acquérir les connaissances de base relatives au droit pénal et au système pénal pour les jeunes, ainsi que de développer ses compétences linguistiques dans le domaine juridique.

Ce cours permettra à l’étudiant d’acquérir les connaissances de base relatives à l’appareil judiciaire, ainsi que de développer ses compétences linguistiques dans le domaine juridique.

Ce cours permettra à l’étudiant d’acquérir les connaissances de base relatives à la plaidoirie, ainsi que de développer ses compétences linguistiques dans le domaine juridique.

Ce cours permettra à l’étudiant d’acquérir les connaissances de base relatives aux droits linguistiques au Canada plus précisément en ce qui concerne les deux langues officielles au Canada qui sont l’anglais et le français.