Ce laboratoire permettra à l’étudiant de consolider les apprentissages des cours théoriques et des stages d’initiation du programme AEAP par l’entremise de situations cliniques contrôlées. L’étudiant pourra pratiquer les concepts importants tels que les interventions de groupe, les transferts, les attelles et les exercices thérapeutiques avancés. L’utilisation des équipements nécessaires à la profession sera également à la base de ce laboratoire. Ceci permettra à l’étudiant de perfectionner ses aptitudes en matière d’interprétation et de résolution de problèmes complexes en intégrant les notions, les concepts et les principes appuyant une pratique compétente. Ce laboratoire est au campus d’Halifax.

Ce stage, d'une durée d'environ 300 heures se déroulera dans un centre de santé certifié sous la supervision d'un assistant en réadaptation et d'un ergothérapeute ou d'un physiothérapeute. Durant ce stage, l'étudiant devrait être capable de travailler indépendamment et suivre un plan d'intervention fourni par un ergothérapeute ou un physiothérapeute.

Ce stage, d'une durée d'environ 90 heures se déroulera dans un centre de santé certifié sous la supervision d'un assistant en réadaptation et d'un ergothérapeute ou d'un physiothérapeute. Durant ce stage, l'étudiant devra pratiquer les techniques acquises durant les cours théoriques et pouvoir commencer à suivre un plan d'intervention.

Ce stage, d'une durée d'environ 225 heures se déroulera dans un centre de santé certifié sous la supervision d'un assistant en réadaptation et d'un ergothérapeute ou d'un physiothérapeute. Durant ce stage, l'étudiant observera les tâches d'un assistant en réadaptation et commencera également à pratiquer certaines techniques simples acquises durant les cours théoriques.