Ce cours examine ce que signifie être un professionnel en éducation de la petite enfance. Par l’entremise de la pratique réflexive, l’étudiant sera capable de modeler une pratique éthique de haute qualité fondée sur les relations et la bienveillance. À la fin du cours, l’étudiant se familiarisera aux aspects essentiels du professionnalisme pour devenir un mentor dans son milieu de travail.
Unités: 1
Ce cours permettra à l’étudiant de se familiariser avec la gestion de risque organisationnelle, la planification et les stratégies d’atténuation des risques potentiels dans un centre de la petite enfance. L’étudiant apprendra à gérer les risques auxquels son organisation est exposée en les identifiant et en les évaluant de manière sécuritaire. À la fin du cours, l’étudiant sera en mesure de mettre en oeuvre des pratiques efficaces de gestion du risque dans son milieu de travail.
- Professeur: Denise Goulden
Ce cours examine l’utilisation de Microsoft Office 365, Microsoft Excel, Microsoft Word et des logiciels en comptabilité pour un centre de la petite enfance. Les étudiants apprendront à créer des documents, à produire des rapports annuels T4 et T4 Sommaire ainsi que des relevés d’emploi et des reçus à fin d’impôts.
- Professeur: Denise Goulden
Ce cours examine le leadership organisationnel, les responsabilités et les compétences en gestion d’un centre de la petite enfance. Les sujets abordés incluent le rôle de la direction en tant que leader et gestionnaire d’un centre, les applications pratiques des théories pertinentes sur le leadership et le développement de compétences en gestion, y compris la gestion et la planification financières.
- Chargée de cours: Denise Goulden
Ce cours explore le marketing des services en petite enfance et examine les compétences de communication essentielles à une stratégie de marketing et à des relations efficaces avec les parties prenantes. Les participants apprendront à positionner les services de leur centre dans un contexte concurrentiel. Ils élaboreront une stratégie de communication et appliqueront diverses approches de marketing ainsi que les règlements sur la protection de la vie privée.
- Chargée de cours: Denise Goulden