Ce cours permettra à l’étudiant de se familiariser avec la gestion de risque organisationnelle, la planification et les stratégies d’atténuation des risques potentiels dans un centre de la petite enfance. L’étudiant apprendra à gérer les risques auxquels son organisation est exposée en les identifiant et en les évaluant de manière sécuritaire. À la fin du cours, l’étudiant sera en mesure de mettre en oeuvre des pratiques efficaces de gestion du risque dans son milieu de travail.

Ce cours examine l’utilisation de Microsoft Office 365, Microsoft Excel, Microsoft Word et des logiciels en comptabilité pour un centre de la petite enfance. Les étudiants apprendront à créer des documents, à produire des rapports annuels T4 et T4 Sommaire ainsi que des relevés d’emploi et des reçus à fin d’impôts.

Ce cours examine le leadership organisationnel, les responsabilités et les compétences en gestion d’un centre de la petite enfance. Les sujets abordés incluent le rôle de la direction en tant que leader et gestionnaire d’un centre, les applications pratiques des théories pertinentes sur le leadership et le développement de compétences en gestion, y compris la gestion et la planification financières.