Help with Search courses

Définition, rôle et importance de la vente dans la société. Les principaux fondements de la vente professionnelle sont mis en évidence de même que plusieurs méthodes de vente utilisées par des représentants. L’interaction vendeur-acheteur est analysée selon les principes qui régissent toute communication interpersonnelle.

L'objectif de ce cours est d'exposer les étudiants par des cas pratiques aux diverses sources et à l'utilisation des données tant du secteur public que du secteur privé, qui peuvent servir à la détermination et à l'analyse de marchés. On y définit les différentes composantes et caractéristiques des marchés au niveau national et international. On s'exerce à faire des études de marchés en ciblant des produits et une clientèle spécifique.

Préalables : ECON 1013ECON 1023 et ADMN 2033

Ce cours d'initiation à l'innovation offre un tour d'horizon sur le sujet, avec l'espoir que les étudiants y trouveront une bougie d'allumage pour leurs propres ambitions innovatrices. Ce cours permettra en outre à l'étudiant de comprendre les techniques d'innovation, le rôle de l'innovation dans l'industrie et l'économie, et les mécanismes de mise en marché des idées innovantes