For ESL students at the beginner and low-intermediate level. This course should be taken in combination with English 1, 2, 3 or 4 (this can also be used to support learners speaking abilities). English Pronunciation is a course where students learn how to accurately pronounce the core sounds of English as well as become familiar with their many possible spellings in written English.
This course involves group discussion, workshop activities, and individual language-lab assignments.
- Professeur: Andrea Meuse
For ESL students at the intermediate-1 level. This course involves group discussion, workshop activities, and individual language-lab assignments. May be combined with other ESL courses.
Préalable : ANLS 1413 ou le test de classement
- Professeur: Andrea Meuse
- Personne-ressource: Judith Patouma
- Professeur: Hughie Batherson
- Professeur: Andrea Burke-Saulnier
- Professeur: Annie Kenny
- Professeur: Malanga-Georges Liboy
- Professeur: Judith Patouma
- Professeur: Barry Rowe
- Professeur: Dany Sheehy
Contexte de l’enseignement et de l’apprentissage des mathématiques à l’élémentaire. Programmes d’études en mathématiques à l’élémentaire, de la quatrième à la sixième année. Apprentissages dans chacun des domaines des programmes d’études. Développement de la numératie et de la résolution de problèmes de la quatrième à la sixième année. Obstacles didactiques à l’apprentissage et actions pédagogiques. Approches et stratégies pédagogiques. Planification des activités pédagogiques et de l’évaluation des apprentissages. Ressources, appuis didactiques et outils technologiques.
- Professeur: Caroline MLeclerc
Contexte de l’enseignement et de l’apprentissage des mathématiques au secondaire. Programmes d’études en mathématiques au deuxième cycle du secondaire. Voies de formation en mathématiques et transition au terme des études secondaires. Apprentissages en mathématiques au deuxième cycle du secondaire. Résolution de problèmes au deuxième cycle du secondaire. Obstacles didactiques à l’apprentissage et actions pédagogiques. Approches et stratégies pédagogiques. Planification des activités pédagogiques et de l’évaluation des apprentissages. Ressources, appuis didactiques et outils technologiques.
- Professeur: Caroline MLeclerc
Caractéristiques de la profession enseignante. Étude des contextes législatifs, des règlements, des normes et des directives liées à l’éthique et aux obligations professionnelles en Nouvelle-Écosse. Rôles et responsabilités de la personne enseignante dans l’accompagnement de l’élève vers la réussite éducative. Conduite professionnelle et construction identitaire professionnelle en enseignement. Développement de la pensée critique, de la conduite professionnelle et la construction de l’identité professionnelle en enseignement.
- Professeur: Caroline MLeclerc