Exploration du potentiel de la littérature jeunesse pour l’apprentissage du français langue seconde. Particularités des œuvres de littérature jeunesse susceptibles de favoriser l’apprentissage du français langue seconde : format, thèmes, niveau de langue. Examen d’exemples représentatifs d’œuvres de littérature jeunesse. Développement des compétences langagières favorisé par les œuvres de littérature jeunesse. Ce cours est réservé aux étudiants inscrits à l’Option immersion française intégrée.

Ce cours aide les étudiants à améliorer leurs compétences en compréhension et expression orales, notamment ceux désirant atteindre le niveau du DELF B2. Une variété d'activités d'écoute amènera les étudiants à comprendre une langue orale standard sur des sujets familiers et non familiers. Diverses activités de communication seront proposées pour amener les étudiants à utiliser la langue correctement avec aisance et efficacité sur une gamme étendue de sujets et de communiquer avec un degré de spontanéité avec un locuteur natif.

Ce cours aide les étudiants à améliorer leurs compétences en compréhension et expression écrites, notamment ceux désirant atteindre le niveau du DELF B2. Une variété d'activités amènera les étudiants à comprendre, à discuter, à analyser et à rédiger des textes au sujet des actualités et des faits de société, en employant un vocabulaire spécialisé et approprié à la situation et à un niveau qui leur permet de poursuivre des études universitaires en français.

Ce cours aide les étudiants de niveau intermédiaire (DELF B1 ou équivalent) à améliorer leurs compétences à l'oral en étudiant les notions grammaticales et linguistiques utiles pour l'expression orale. Les étudiants exerceront leurs capacités d'écoute et de compréhension en langue française. En classe, les étudiants auront l'occasion de s'exprimer dans une variété de situations informelles et formelles.

Ce cours aide les étudiants de niveau intermédiaire (DELF B1 ou l'équivalent) à améliorer leurs compétences en écriture en étudiant les notions grammaticales et linguistiques utiles dans la rédaction d'une variété de textes. La lecture étant un élément essentiel dans le développement de l'écriture, les étudiants feront plusieurs lectures pour explorer les différents styles d'écriture.